Bordeaux : une petite fille de 21 mois tombée dans la Garonne

Vers 20 heures vendredi soir, une petite fille assise par son père sur une rambarde du Pont de Pierre "pour regarder la vue" aurait basculé dans le fleuve. Les secours intervenus rapidement sur place n'ont pu retrouver le bébé de 21 mois. Le père a été mis en garde à vue

D'après nos confrères de Sud-Ouest, le père, un trentenaire bordelais qui s'occupait de sa fille, aurait voulu l'asseoir sur le parapet pour profiter de la vue. Il aurait été distrait par le passage du tramway et en se retournant la fillette avait disparu dans l'eau.

C'est lui qui appelle, apparemment affolé d'après les témoignages, les pompiers.
De nombreux moyens ont été mis en place pour rechercher la petite fille dans les eaux de la Garonne : pompiers plongeurs, navette de la brigade fluviale de la police nationale, en vain.
Les recherches, suspendues vendredi soir, n'avaient pas repris pour l'heure samedi matin, ont précisé les pompiers. Compte tenu du courant, le corps de la fillette a pu être emporté très loin de son point de chute.

Le père a été pris en charge par les secours puis placé en garde à vue à l'Hôtel de Police.
Il était toujours entendu samedi matin par les enquêteurs de la section de recherches de la Police judiciaire de Bordeaux.

"Il s'agit de vérifier la pertinence du scénario" qu'il a avancé, a-t-on indiqué au Parquet, en soulignant que la scène s'était déroulée sans témoins. Des investigations sont par ailleurs menées pour "connaître le contexte familial", alors que les parents de l'enfant sont séparés.

Ecoutez le résumé des faits par  Andde Irosbehere et Sylvie Tuscq-Mounet.



Un épisode tragique qui intervient dix jours après un autre faits divers impliquant un père de famille dans la mort de son bébé jeté dans la Garonne. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité