Bordeaux : le bébé recherché dans la Garonne "doit être mort"

Le corps du bébé n'a toujours pas été retrouvé. Son père, soupçonné de l'avoir jeté dans la Garonne, a été présenté à un juge d'instruction. Le parquet a affirmé avoir "la certitude que cet enfant a disparu et que, compte tenu de son jeune âge, il doit être mort".

La conférence de presse tenue ce matin par la parquet de Bordeaux permet d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse affaire du bébé probablement jeté dans la Garonne. 

Le père de celui-ci "n'a fait aucune déclaration, ne donne pas d'explication à son geste" et "a parfois des propos incohérents", a indiqué la procureure Marie-Madeleine Alliot lors de cette conférence de presse, soulignant que l'homme n'avait aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire.

Un bébé de  4 mois, nommé Aaron, serait tombé dans la Garonne mardi soir.  Rapidement, des secours ont été dépêchés sur place. Les plongeurs ont commencé les recherches, relayés vers 21h par la brigade nautique, en vain. Hier soir de nouvelles recherches ont eu lieu, à nouveau sans résultat. 

Aucun témoin n'aurait vu le père jeter son enfant dans la Garonne et l'exploitation de la vidéo-surveillance par les enquêteurs "n'a donné aucun élément probant", a-t-elle ajouté. Son père, originaire du Togo, ne nierait pas l'avoir jeté dans le fleuve, pas plus qu'il ne confirmerait l'information.

L'homme, qui "était en instance de séparation" avec sa compagne, a été interpellé sur les quais de Bordeaux mardi soir par la police. 
Une poussette vide a été retrouvée sur les quais sur le lieu de l'interpellation. Elle a été saisie et transportée à l'hôtel de police.

Le père de 31 ans habitant à Gradignan a été placé en garde à vue dès mardi. Il a été présenté à un juge d'instruction cet après-midi. Selon la pocureure de la république de Bordeaux on s'orienterait "vers l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans".




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité