• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Appel à témoins : un homme recherché en lien avec un meurtre à Saint-Aubin

La brigade de recherches de Mérignac a lancé un appel à témoins, ce lundi 16 septembre, après la disparition de cet homme, à Montauban, le 7 mai. / © Gendarmerie du Sud-Ouest
La brigade de recherches de Mérignac a lancé un appel à témoins, ce lundi 16 septembre, après la disparition de cet homme, à Montauban, le 7 mai. / © Gendarmerie du Sud-Ouest

La brigade de gendarmerie de la Gironde a lancé un appel à témoins, aujourd’hui, pour retrouver un homme, qui aurait un lien avec le meurtre d’une sexagénaire, à Saint-Aubin du Médoc, le 5 mai 2019.

Par Julie Chapman

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le Tribunal de grande instance de Bordeaux le 13 mai 2019, la brigade de recherches de Mérignac a lancé, ce lundi, un appel à témoins. L’homme recherché, a été vu pour la dernière fois le 7 mai 2019 à Montauban, dans la zone industrielle Alba-Sud.

Lien avec un meurtre

D’après une source proche de l’enquête, ces recherches seraient en lien avec le meurtre de Martine Lespinasse, 64 ans, dont le corps a été découvert par ses enfants, au domicile de son compagnon, le 5 mai 2019.

Ce dernier est recherché depuis, par la brigade de gendarmerie de Mérignac, en charge de l’enquête. Sa voiture a été retrouvée près de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Martine Lespinasse est décédée après avoir reçu une quarantaine de coups de couteau. Peintre aquarelliste, elle résidait au Taillan-Médoc, après avoir exercé dans le secteur médical.

Toute personne ayant des informations concernant cet homme peut contacter la brigade de recherches de Mérignac par téléphone, au 05 54 52 53 40 ou par mail, au br.merignac@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Sur le même sujet

Le dompteur de vagues

Les + Lus