Après l'incendie, que vont devenir la Charcuterie Bordelaise et ses 50 salariés ?

Un site de production détruit, une cinquantaine de salariés au chômage partiel. Après l'incendie qui a ravagé le site de production de la Charcuterie Bordelaise, à Villenave d'Ornon, son PDG ne se laisse pas abattre et veut faire repartir l'activité au plus vite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui s'est déclenché jeudi soir "est surprenant, car nous avions investi énormément d'argent dans les portes coupe-feu, etc. Nous avions vu avec les assureurs, c'était un site qui était censé être super sécurisé", s'étonne Arnaud Chedlhomme, PDG de l'entreprise. 



Créée il y a une vingtaine d'années, l'entreprise spécialisée dans la découpe, le conditionnement de viandes et de charcuteries, employait une cinquantaine de salariés. Ils sont aujourd'hui en chômage partiel. Mais Arnaud Chedlhomme espère faire redémarrer l'activité au plus vite. 

"On court après des nouveaux sites de production. Le truc, c'est de repartir très vite. J'ai déjà retrouvé du matériel partout, tous mes copains sont prêts à nous aider" affirme le PDG. Il ne reste plus qu'à trouver un site de production, et surtout, obtenir "l'agrément des services vétérinaires". L'entreprise avait déjà subi plusieurs épisodes de contamination par des bactéries Listeria.  






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information