Un site de production détruit, une cinquantaine de salariés au chômage partiel. Après l'incendie qui a ravagé le site de production de la Charcuterie Bordelaise, à Villenave d'Ornon, son PDG ne se laisse pas abattre et veut faire repartir l'activité au plus vite.
L'incendie qui s'est déclenché jeudi soir "est surprenant, car nous avions investi énormément d'argent dans les portes coupe-feu, etc. Nous avions vu avec les assureurs, c'était un site qui était censé être super sécurisé", s'étonne Arnaud Chedlhomme, PDG de l'entreprise.
Créée il y a une vingtaine d'années, l'entreprise spécialisée dans la découpe, le conditionnement de viandes et de charcuteries, employait une cinquantaine de salariés. Ils sont aujourd'hui en chômage partiel. Mais Arnaud Chedlhomme espère faire redémarrer l'activité au plus vite.
"On court après des nouveaux sites de production. Le truc, c'est de repartir très vite. J'ai déjà retrouvé du matériel partout, tous mes copains sont prêts à nous aider" affirme le PDG. Il ne reste plus qu'à trouver un site de production, et surtout, obtenir "l'agrément des services vétérinaires". L'entreprise avait déjà subi plusieurs épisodes de contamination par des bactéries Listeria.