Le photographe Pierre Lansac expose ses clichés nocturnes du port de la lune, immortalisé grâce au seul éclairage public. L'artiste dit exprimer le "fruit de ses vagabondages" quand "ombres et lumières subliment le banal". A voir à la librairie l'Ascenseur Végétal.
L'Ascenseur Végétal, cette librairie installée dans le vieux Bordeaux, propose exclusivement des ouvrages photographiques indépendants. Son ambition étant d'être révélatrice de talents, elle expose les travaux photographiques d'artistes, locaux ou non, tout au long de l'année.En ce moment, le bordelais Pierre Lansac est à l'honneur avec sa série intitulée "après le jour...".
"Quand les gens désertent les rues, la ville se révèle différente. Les ombres et lumières subliment le banal qui devient extraordinaire pour qui sait le voir" dit-il.
Son exposition est en place jusqu'au 11 février.
Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Christel Arfel :
Le photographe Pierre Lansac expose ses clichés nocturnes du port de la lune, immortalisé grâce au seul éclairage public. L'artiste dit exprimer le "fruit de ses vagabondages" quand "ombres et lumières subliment le banal". A voir à la librairie l'Ascenseur Végétal, spécialisée dans les ouvrages photographiques indépendants.