La baignade est interdite à la plage de Bordeaux-Lac, annonce ce samedi la mairie de Bordeaux. En cause : la contamination au Covid-19 d'une partie de l'équipe de surveillance. En revanche, l'accès à la plage est toujours possible.
Après la fermeture de quatres zone de baignade à Oléron pour cause de maîtres-nageurs-sauveteurs contaminés au Covid-19 la semaine passée, c'est désormais au tour de la plage du Lac de Bordeaux de faire les frais de l'épidémie.
En effet, la mairie annonce, ce samedi 24 juillet, que "suite à des cas positifs au Covid-19 de membres de l'équipe d'encadrement, la surveillance de la baignade ne peut plus être assurée".
Et faute de surveillance, la baignade est donc interdite jusqu'à nouvel ordre, précise la municipalité. En revanche, il est toujours possible de profiter de la plage, sans toutefois accéder à l'eau.
Baignade interdite à la Plage du Lac
— Bordeaux (@Bordeaux) July 24, 2021
Suite à des cas positifs au Covid-19 de membres de l'équipe d'encadrement, la surveillance de la baignade ne peut plus être assurée. La plage reste accessible mais la baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre.
? https://t.co/VuNd9ht1ZH pic.twitter.com/2TAhL1GaoM
Très prisée des Bordelais, la plage du lac est normalement surveillée tous les jours de 12 h à 21 h pendant l'été.
La qualité de l'eau du lac est régulièrement surveillée, les résultats des analyses sont accessibles ici. La plage du lac est bénéficiaire du label "Pavillon Bleu".