Sept sauveteurs testés positifs et 20 cas contact : quatre zones de baignade surveillées de l'île d'Oléron fermées

La communauté de communes de l'île d'Oléron ferme pour cinq jours quatre zones de baignades surveillées de Saint-Georges-d'Oléron suite aux tests positifs de sept sauveteurs en mer, 20 autres sont cas contact.
© Cédric Cottaz, France Télévisions

Quatre zones de baignades surveillées de Saint-Georges-d’Oléron sont fermées jusqu’à mardi 20 juillet inclus. Selon la communauté de communes de l'île, cette décision a été prise suite aux tests positifs au virus covid-19 de sauveteurs en mer qui ont été mis en isolement. Sur les 27 maîtres nageurs en poste dans la commune, 7 sont testés positifs et 20 sont cas contact selon Dominique Rabelle, la maire de Saint-Georges-d'Oléron. 

Cette fermeture, effective dès ce vendredi, concerne les baignades surveillées des plages de Plaisance, Boyardville, Chaucre et Bonnes. Les plages ne sont pas fermées mais elles ne sont plus surveillées.

© Cédric Cottaz, FTV

La communauté de communes demande aux familles et aux plagistes de changer momentanément de site de baignade en attendant la réouverture de ces zones surveillées. Il y a actuellement 13 baignades surveillées sur l'île.

4 zones de baignade surveillées de l'île d'Oléron fermées
4 zones de baignade surveillées de l'île d'Oléron fermées © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société