La communauté de communes de l'île d'Oléron ferme pour cinq jours quatre zones de baignades surveillées de Saint-Georges-d'Oléron suite aux tests positifs de sept sauveteurs en mer, 20 autres sont cas contact.
Quatre zones de baignades surveillées de Saint-Georges-d’Oléron sont fermées jusqu’à mardi 20 juillet inclus. Selon la communauté de communes de l'île, cette décision a été prise suite aux tests positifs au virus covid-19 de sauveteurs en mer qui ont été mis en isolement. Sur les 27 maîtres nageurs en poste dans la commune, 7 sont testés positifs et 20 sont cas contact selon Dominique Rabelle, la maire de Saint-Georges-d'Oléron.
Cette fermeture, effective dès ce vendredi, concerne les baignades surveillées des plages de Plaisance, Boyardville, Chaucre et Bonnes. Les plages ne sont pas fermées mais elles ne sont plus surveillées.
La communauté de communes demande aux familles et aux plagistes de changer momentanément de site de baignade en attendant la réouverture de ces zones surveillées. Il y a actuellement 13 baignades surveillées sur l'île.