Bassens : blocage du dépôt pétrolier par les taxis et routiers contre la hausse du prix des carburants

Les professionnels en colère contre l'augmentation du prix des carburants ont bloqué l'accès au dépôt pétrolier près de Bordeaux ce mercredi après-midi 30 mars. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, les forces de l'ordre se sont positionnées à proximité des manifestants qui sont en train de quitter les lieux ( à 17 h 30 )

Ils sont une centaine de chauffeurs de taxi avec leur véhicule à s'être installés devant l'entrée du dépôt pétrolier de Bassens. Un lieu stratégique où rentrent et sortent les camions citerne pour alimenter les détaillants de carburants. 

Ils ont été rejoints par quelques tracteurs. Les routiers, depuis ce mercredi matin, sont également à leurs côtés. 

Pendant que ce groupe a poursuivi le blocage, une délégation a été reçue en préfecture de Bordeaux. Le rendez-vous était fixé à 15 heures. 

Ces professionnels de la route ou la poignée d'agriculteurs présents revendiquent de pouvoir être écoutés pour faire face à la flambée des prix des carburants notamment qui réduit leur chiffre d'affaires et pénalise leur activité. 

Ces mobilisations ont lieu depuis plusieurs jours dans différentes villes en France. Ce mercredi matin, ils se sont retrouvés à Bassens, puis ont entamé un tour de la rocade, symboliquement et en dehors des heures de forte affluence pour ne pas gêner ceux qui se rendaient sur leur lieu de travail. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information