Trois hommes ont failli perdre la vie, ce jeudi 6 avril, dans le port d’Andernos. Pêcheurs à pied ou promeneurs, les trois hommes se sont envasés. Les pompiers sont intervenus pour secourir l’un d’entre eux, en état grave.
Ce pourrait être une anecdote et pourtant, le risque est bien présent. Ce jeudi 6 avril, les pompiers de Gironde sont intervenus au port du Bétey, à Andernos-les-bains pour sauver un homme de la vase.
Hélitreuillé en état grave
Cet individu, âgé de soixante ans, n’a pas réussi, contrairement à ces deux accompagnants de 25 ans, à s’extirper des vases présentes dans le port.
Il a été transporté en état grave, par hélicoptère, au centre hospitalier d’Arcachon. Les deux autres hommes, eux, sont indemnes.
Rappel des risques
Un rappel malheureux pour les promeneurs, qui par les beaux jours arpentent de plus en plus les côtes aquitaines et peuvent se retrouver bloqués par la vase et les marées.
Depuis plusieurs années, la préfecture maritime de l’Atlantique appelle le public à la plus grande prudence lors des activités en bord de mer, en particulier lors des grandes marées.