Bordeaux : la Cité du Vin est devenue incontournable

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Après avoir accueilli 445 000 visiteurs l'année dernière, la Cité du Vin espère franchi le cap du million d'entrées à la fin de l'été. Le lieu est devenu un endroit incontournable sur Bordeaux, le monument le plus visité de la ville. 

Par Alexandre Muffon Cattin

Son principal concurrent ? Le soleil. Car sans lui, la Cité du Vin rayonne sur Bordeaux et les environs. Le lieu est devenu incontournable et c'est le monument le plus visité de la ville. 

Des amateurs de vin, d'architecture, mais aussi des touristes et des curieux, se pressent dans ce bâtiment unique qui domine la Garonne avec ses 55 mètres de haut.
 

25% de touristes étrangers


Seuls, en famille, entre amis ou en couple, les Bordelais viennent profiter de la scénographie interactive de l'exposition. Certains n'hésitent pas à y rester plusieurs heures pour ne rien louper. 

De nombreux touristes étrangers, (25% de la clientèle) "beaucoup d'Européens et d'Américains", selon Solène Jaboulet, directrice du marketing et de la commuication, viennent aussi profiter des lieux.
 

Le million d'entrées avant la fin de l'été


Si la grève SNCF et la Coupe du Monde n'a pas permis des records d'affluence ces dernières semaines, les chiffres devraient repartir à la hausse. Avec 445 000 visiteurs en 2017, la Cité du Vin entend bien franchir le cap symbolique du million d'entrées d'ici la fin de l'été.

Elle recense jusqu'à 3 000 visiteurs par jour. La structure est en pleine confiance économique. Elle était à l'équilibre dès la première année et emploie 110 salariés. 

Avec sa forte fréquentation, la Cité du Vin est une belle porte d'entrée sur Bordeaux, sa métropole, et même sur l'ensemble du département et ses vignobles mythiques. 
 
Bordeaux : la Cité du Vin est devenue incontournable
Intervenantes : Solène Jaboulet, Directrice marketing et communication de la cité du vin, et Maïté Lavignac, Directrice adjointe office du tourisme Bordeaux

Les chiffres à retenir

Des amateurs de vin, d'architecture, mais aussi des touristes et des curieux, se pressent dans ce bâtiment unique qui domine la Garonne avec ses 55 mètres de haut. 

De nombreux touristes étrangers, (25% de la clientèle) beaucoup d'Européens et d'Américains viennent profiter des lieux. 

Avec 445 000 visiteurs en 2017, la Cité du Vin entend bien franchir le cap symbolique du million d'entrées d'ici la fin de l'été.

Elle recense jusqu'à 3 000 clients par jour.

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