Collision avec le tramway à Bordeaux : la conductrice de 86 ans est décédée

La conductrice de la voiture, transportée en urgence à l'hopital Haut-Lévêque, à Pessac suite à la collision de sa voiture avec un tramway ce 25 octobre, a succombé à ses blessures. L'enquête se poursuit concernant le vol survenu alors qu'on portait secours aux deux victimes.
Le dimanche 25 octobre 2020, un voiture avait percuté un tramway au niveau de la porte de Bourgogne à Bordeaux. Dans le véhicule se trouvait une conductrice âgée de 86 ans, qui n'a pas survécu, et une passagère de 71, gravement blessée.
Le dimanche 25 octobre 2020, un voiture avait percuté un tramway au niveau de la porte de Bourgogne à Bordeaux. Dans le véhicule se trouvait une conductrice âgée de 86 ans, qui n'a pas survécu, et une passagère de 71, gravement blessée. © Sylvie Tuscq-Mounet / France 3 Aquitaine
Un tramway et une voiture sont entrés en collision ce dimanche 25 octobre en fin de matinée, place Bir-Hakeim à Bordeaux. 

Trois personnes ont été blessées lors de cet accident. La conductrice de la voiture, une femme de 86 ans, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle a pu être réanimée, et transportée en urgence à l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac. Malheureusement, elle n'a pu être sauvée et est décédée à l'hôpital. 

Elle transportait une passagère, une femme de 71 ans, légèrement blessée, qui a été conduite vers le Tripode. Le conducteur du tram, un homme de 46 ans, également légèrement blessé, à quant à lui été hospitalisé aux Quatre-Pavillons. 
 
Une voiture est entrée en collision avec un tramway ce dimanche 25 octobre, place Bir Hakeim à Bordeaux.
Une voiture est entrée en collision avec un tramway ce dimanche 25 octobre, place Bir Hakeim à Bordeaux. © Sylvie Tuscq-Mounet / France 3 Aquitaine


Les 70 personnes qui occupaient la rame ont évacués avant l'arrivée des pompiers. 

Les victimes dépouillées par trois voleurs 


Les passagères de la voiture ont été dépouillées de leurs effets personnels, notamment une carte bancaire dans la confusion suivant l'accident.

Selon les informations recueillis par la police, ce sont trois jeunes hommes qui ont volé les victimes de l'accident. Ils n'ont pas encore pu être interpellés et sont recherchés. 

Ce 26 octobre, "l'enquête se poursuit" d'après la police, pour retrouver ces malfaiteurs.


Carte : le secteur de la place Bir Hakeim à Bordeaux 

La circulation des tramways a déjà été perturbée ce week-end, avec un skate coincé sous une rame de la ligne B à Gambetta ce samedi. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers tramway transports transports en commun