• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : le corps de Martin Pennica, étudiant en médecine porté disparu depuis janvier, retrouvé dans la Garonne

Etudiant en médecine âgé de 24 ans, Martin a disparu après une soirée festive dans la nuit de vendredi à samedi 19 janvier à Bordeaux. / © DR
Etudiant en médecine âgé de 24 ans, Martin a disparu après une soirée festive dans la nuit de vendredi à samedi 19 janvier à Bordeaux. / © DR

Le corps de Martin Pennica, étudiant en médecine, porté disparu depuis le 19 janvier a été retrouvé dans la Garonne au niveau de Bassens. Ses papiers d'identité ont été retrouvés dans la  poche et ses vêtements correspondaient également à ceux qu'il portait d'après le Parquet de Bordeaux. 
 

Par MK

Ce vendredi, le corps d'un jeune homme a été retrouvé dans la Garonne au niveau de la commune de Bassens.
D'après nos sources, ce corps serait celui de Martin Pennica, un jeune étudiant réunionnais, porté disparu depuis le 19 janvier. 

Des analyses sont toujours en cours, mais les premiers éléments, dont les vêtements retrouvés sur le corps du jeune homme, laissent fortement à penser qu'il s'agit de l'étudiant. Seuls les résultast ADN, qui devraient parvenir d'ici une semaine, pourront formellement confirmer son identité. 

Laure Vuitton, procureure adjointe du Parquet de Bordeaux précise :

Il se pourrait que ce soit son corps puisqu'il y avait ses papiers d'identité dans sa poche et que ses vêtements correspondaient également à ceux de Martin Pennica au moment de sa disparition. 

Martin Pennica n'avait pas donné signe de vie depuis après une soirée passée en boîte de nuit.
Sa disparition avait suscité un très fort émoi à Bordeaux. Un appel à témoins avait été lancé par la police, et les amis de l'étudiant s'étaient mobilisés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Landes : le pôle technologique de Tarnos séduit les entreprises

Les + Lus