Eric Roussel a reçu le prix aujourd'hui pour son livre "François Mitterrand. Del'intime au politique" paru chez Robert Laffont. La cérémonie a eu lieu à la mairie de Bordeaux en présence d'Alain Juppé.
L'auteur de nombreuses biographies s'est vu remettre le 14e Prix littéraire Montaigne aujourd'hui à Bordeaux pour son ouvrage sur l'ancien président de la République. C'est Alain Juppé, qui lui a remis le prix au Palais Rohan en présence d'Alain Duhamel, président du jury. La nouvelle était tombée en juin dernier. Ne restait donc plus que la cérémonie pour entériner cette reconnaissance.
Le prix Montaigne a été créé en 2003 par la mairie de Bordeaux et l'Académie du vin de Bordeaux. Il récompense un "ouvrage littéraire portant des valeurs d'humanisme, de tolérance et de liberté".
Le livre d'Eric Roussel faisait partie des vingt ouvrages a avoir été sélectionnés par le jury. Âgé de 65 ans, Eric Roussel, est à la fois journaliste et biographe. Il avait déjà écrit sur Jean Monnet ou encore Georges Pompidou.
Remise du prix #Montaigne à Eric Roussel pour son #FrancoisMitterrand @robert_laffont @BDX_Culture @Bordeaux pic.twitter.com/lDyutPAuER
— Jean-Marc Bourlard (@JMBourlard) 19 novembre 2016