Bordeaux : l'exposition Monet reportée au Musée Mer Marine sans explication

Surprise ! L'exposition des 41 tableaux de Claude Monet prévue au Musée Mer Marine de Bordeaux n'aura pas lieu le 15 juin. Elle est reportée car le musée qui détient les oeuvres ne veut plus les confier pour l'heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilàn une drôle de surprise. Contre toute attente, l'exposition de la quarantaine de tableaux de Claude Monet prévue pour le 15 juin est "suspendue" au Musée Mer Marine de Bordeaux. Tous avaient comme point commun la mer. 
Sauf que.. Le Musée Marmottan de Paris, qui détient les oeuvres de l'impressionniste ne veut plus les confier pour l'heure. L'information est tombée ce vendredi à 15 jours du vernissage. 

C'est la page Facebook du musée Mer Marine Bordeaux qui a fait cette annonce vendredi 1er juin dans la soirée, soit à 2 semaines du vernissage. 

Ce jour, le Musée Marmottan Monet a décidé de ne pas nous confier ses oeuvres alors que la salle d'exposition temporaire du musée est prête à vous accueillir.


Voir le reportage de France 3 Aquitaine


Cette exposition avait été annoncée en septembre dernier par Norbert Fradin, l'homme d'affaires et créateur du Musée de la Mer de Bordeaux sur les Bassins à Flot. L'exposition devait devancer l'ouverture du musée prévue à la fin de l'année 2018.
Les billets déjà commandés seront rembourser. La page Facebook laisse ce message : 

Nous faisons aussi notre maximum pour vous préparer des événements pour cet été.


Pas de raison mise en avant pour l'heure.
Norbert Fradin, le mécène, créateur de ce Musée, devrait donner plus d'explications lors d'une conférence de presse en début de semaine prochaine. 
L'exposition devait se dérouler dans une partie du site alors que le reste du bâtiment est encore en chantier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information