Bordeaux : Feed Manager, spécialisé dans le marketing digital, va recruter en 2022

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Luce Rigout & Caroline Hubert
Feed Manager est une agence de webmarketing
Feed Manager est une agence de webmarketing © Feed Manager

Fondé en 2010 par Maxime Doreau, Feed Manager est une agence de webmarketing dédiée aux commerçants soucieux de développer leur croissance online. L’entreprise, qui appartient depuis 2016 au puissant groupe international Labelium, compte de prestigieuses références avec 180 clients à travers l’Europe, le Canada et les États-Unis.

En pleine effervescence, le secteur du e-commerce a explosé depuis le début de la crise sanitaire. Il représentait, au 1er trimestre 2021 près de 500 millions de transactions, soit une hausse annuelle de 17,8%. Privées de leurs canaux de distribution physiques, les entreprises ont entamé une transformation digitale accélérée, indispensable au maintien de leur activité. 

Trois questions à : Laëtitia Muré, directrice générale CEO de Feed Manager  

Expliquez nous en quoi consiste l’activité de Feed Manager ?  
Notre métier est d’adapter et de structurer la donnée e-commerce pour la rendre compatible à la diffusion sur les plateformes publicitaires comme Google, Facebook ou les marketplaces comme Amazon, Cdiscount, Manomano. Mais au-delà de l’aspect technique de la conformité de la donnée nous travaillons l'aspect performances des campagnes en intégrant des données tierces pour mieux piloter les algorithmes vers l’affichage des produits les plus rentables pour votre business.
 

Le e-commerce a définitivement pris son envol avec la crise sanitaire. Comment cela a-t-il impacté votre activité ?  
Nous avons fait face d’une part à une concentration du business sur le seul canal accessible le web. Les e-commerçants ont dû accélérer sur leur visibilité online et leur proposition de click & collect. Et d’autre part nous avons vu arriver des marques qui se sont retrouvées sans distributeur physique et qui ont inscrit la transformation digitale et le direct to consumer comme une priorité. Nous avons donc fortement renforcé les équipes avec 20 recrutements l’année dernière et nous avons restructuré nos offres autour de trois axes majeurs : la structuration des données via le feed management, la stratégie média digitaux et l’accompagnement e-retail et marketplaces. Une stratégie gagnante qui s’adapte à chaque e-commerçant quel que soit sa taille ou son secteur d’activité. Basée à Bordeaux, l’équipe de 50 talents travaille conjointement pour fournir une solution optimale aux commerçants français et étrangers.        

Quelles sont vos ambitions pour 2022 ?  
Continuer le développement e-retail et marketplaces pour accompagner davantage de marque et marchands sur cet écosystème. Et en plus des e-commerçants qui constituent 70% de nos partenaires, je voudrais renforcer nos expertises sur le flux de données en intégrant les domaines de l’automobile, de l’immobilier. Les flux sont devenus incontournables et sont maintenant présents dans tous les secteurs. Et pour mener à bien ses projets je recrute des talents avec une projection à vingt salariés supplémentaires en 2022 et six à très court terme.  

Bon à savoir : La formation tient une place prépondérante au sein de Feed Manager, qu’elle soit en continu pour les employés en poste ou en alternance pour les étudiants.  

L’évolution des salariés de Feed Manager est au cœur de mes préoccupations. Nous recherchons constamment comment leur proposer un parcours de carrière motivant au sein de l’agence et du groupe. Déceler les talents, capitaliser sur ces derniers et développer les compétences de nos collaborateurs font partie de notre ADN.

Laëtitia Muré

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Ô boulot samedi 4 décembre à 20H30 sur NoA

     

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