Bordeaux : Fête de la musique, NoAPop en direct dès 20:00

A Bordeaux, la fête de la musique se vit en direct et en bonne compagnie. .3 NoA, FIP et le Rocher de Palmer forment un trio pour vous proposer une soirée unique et éclectique de NoAPop. Le Rocher de Palmer offre le décor, FIP offre la programmation et .3 NoA l'offre à tout le monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les Français, le 21 juin a deux significations bien distinctes mais indissociables : l'été arrive et c'est la fête de la musique. Et à Bordeaux, c'est à Cenon que  ça se passe. Après une saison de découvertes des groupes néo-aquitains, NoAPop la célèbre pour la première fois. Jeune mais bien entourée : FIP et le Rocher de Palmer sont de la partie pour offrir un plateau de 3:30 ensoleillé et nomade.
 

Suivez le Live !

 

Au programme de la soirée, présentée par Luc Frelon, Muriel Chedotal et Charlotte Saric :

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Le son "electronic soul afropéenne" ? C'est eux. Le duo, venu de la banlieue sud de Paris, se repère à son groove funky. Avant cette collaboration, les deux compères avaient déjà gagné leurs jalons. Le Lieutenant Nicholson, Nicolas de son prénom et fils du grand Laurent Voulzy, affiche une belle carrière de producteur et de musicien pour des artistes comme Ours ou Hindi Zahra. Il rencontre justement DjeuhDjoah, Georges-Olivier de son prénom, chanteur d'origine camerounaise, sur la tournée de Ours. Sur des instrumentations groove et jazzy, mâtinées  par des rythmiques africaines et des déhanchements antillais, les deux acolytes s'échangent le micro. Groove et créolité, Aimez ces airs, leur second album n'est pas passé inaperçu.
 

Maya Kamaty

Pandiyé, le titre de son deuxième album signifie suspendu et cela convient bien à la musique de la Réunionnaise Maya Kamaty. Une suspension, un équilibre entre pop, trip-hop et maloya, genre musical typique de La Réunion, chanté en créole. Il faut dire que Maya a de qui tenir : son père, Gilbert Pounia, est le leader du groupe Ziskakan et sa mère, Anny Grondin est une conteuse renommée. Un héritage dont elle n'a pas toujours voulu : hôtesse de l'air  puis étudiante à Montpellier, c'est durant son cursus universitaire que le démon de la musique l'a rattrapée. Instruments traditionnels de la Réunion, racines maloya, soupçons de Radiohead, Portishead ou Björk : Maya Kamaty trace sa propre voie/voix.
 

Cotonete

En portugais, "cotonete" signifie "coton-tige" : ce collectif vous invite donc à bien vous nettoyer les oreilles avant de les écouter.  Fondé en 2005, octet à géométrie variable, le son vintage de leur groove et leur maturité musicale les ont inspirés : ils se sont auto-proclamés meilleur groupe français des années 70 né au XXIe siècle  ! Tout simplement. Mélange de funk seventies aux allures disco et de jazz latin plutôt classe, Cotonete va enflammer le parc Palmer. 
 
NoAPop est l'émission musicale 100% Nouvelle-Aquitaine, diffusée chaque vendredi à 20:30 sur .3Noa:
 
Où regarder .3 NoA, la chaîne 100%Nouvelle-Aquitaine

Orange  339
SFR       455
Free       325
Bouygues 337
Fransat 325
na.francetv.fr

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information