La barge pyrotechnique d'où partaient les fusées du feu d'artifice du 14 juillet a pris feu dimanche soir. Le spectacle a du être interrompu.
Des milliers de spectateurs ont assisté à une scène peu commune ce dimanche soir. Alors que la foule se pressait sur les berges de la Garonne pour admirer le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, le spectacle aura été de courte durée.
En effet, après une quinzaine de minutes, la barge pyrotechnique, positionnée sur la Garonne face au Miroir d'eau et d’où partaient les fusées s'est embrasée. Les flammes ont pris au niveau du treuil qui permet de remonter l'ancre.
Intervention de la SNSM
Fort heureusement, la vedette de la SNSM était pré positionnée à proximité de la barge. LesSauveteurs en mer, ainsi que le personnel présent sur la barge, ont pu rapidement intervenir et maîtriser l'incendie. Les pompiers sont ensuite venus en renfort.Le spectacle a aussitôt été interrompu. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des spectateurs surpris, et déçus, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
À Bordeaux le bateau pyrotechnique est vraiment pyrotechnique pic.twitter.com/UROgX1Uvwd
— WarmShui (@yun548) 14 juillet 2019
Petite panique à #Bordeaux pour les feux du 14 juillet.
— Poupimali (@Poupimali) 14 juillet 2019
La barge devant la place de la Bourse sur la Garonne a pris feu... pic.twitter.com/o53VaN3Ipb
Le spectacle était organisé par la société périgourdine Brézac artifices.