• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : le feu d'artifice interrompu après l'incendie de la barge pyrotechnique

La barge pyrotechnique s'est embrasée / © France 3 Aquitaine
La barge pyrotechnique s'est embrasée / © France 3 Aquitaine

La barge pyrotechnique d'où partaient les fusées du feu d'artifice du 14 juillet a pris feu dimanche soir. Le spectacle a du être interrompu.

Par Maïté Koda

Des milliers de spectateurs ont assisté à une scène peu commune ce dimanche soir. Alors que la foule se pressait sur les berges de la Garonne pour admirer le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, le spectacle aura été de courte durée.

En effet, après une quinzaine de minutes, la barge pyrotechnique, positionnée sur la Garonne face au Miroir d'eau et d’où partaient les fusées s'est embrasée. Les flammes ont pris au niveau du treuil qui permet de remonter l'ancre.
 

Intervention de la SNSM

Fort heureusement, la vedette de la SNSM était pré positionnée à proximité de la barge. LesSauveteurs en mer, ainsi que le personnel présent sur la barge, ont pu rapidement intervenir et maîtriser l'incendie. Les pompiers sont ensuite venus en renfort.

Le spectacle a aussitôt été interrompu. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des spectateurs surpris, et déçus, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

 


 


Le spectacle était organisé par  la société périgourdine Brézac artifices.
 

Sur le même sujet

Lucchenzo, 6 ans, atteint d'une maladie rare

Les + Lus