Passe d'armes sur les finances entre opposition et majorité. Le maire de Bordeaux a eu l'occasion de s'exprimer sur les éléments du rapport de la chambre régionale des comptes qui pointent du doigt les finances de la ville.
La séance s'annonçait houleuse, il y a eu quelques frictions et une passe d'armes entre le maire de Bordeaux Alain Juppé et le conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre.
Alain Juppé a expliqué sa lecture du rapport qui pointe des irrégularités :
Il y a des irrégularités comme dans tous les rapports de toutes les chambres régionales des comptes. et nous les corrigeons. par exemple, nous n'avons pas mis de l'argent de côté pour les créances douteuses, on est en train de régulariser.
Matthieu Rouveyre reproche en séance :
Vous avez dissimulé aux élus la réalité financière de la ville de Bordeaux. Vous avez artificiellement gonflé la colonne des recettes pour dissimuler le déficit de l'exercice 2015."
L'élu socialiste insiste :
Nous on ne veut pas faire le procès d'Alain Juppé. Il y a eu des mauvaises pratiques, maintenant c'est terminé tournons la page. Mais il faut qu'alain Juppé assume ces mauvaises pratiques pour passer à autre chose.
Matthieu Rouveyre a réclamé en fin d’intervention, la création d'une mission d'information et d'évaluation, composé d'élus municipaux, pour "faire la lumière sur les comptes de la Ville". Sans succès.
Pour approfondir le sujet :