Bordeaux : le "gourou" Philippe Lamy jugé en appel

Philippe Lamy, ancien gérant de club libertin, est jugé en appel ce mardi après-midi devant le tribunal de Bordeaux. Il est accusé d'abus de faiblesse, agressions sexuelles et exercice illégal de la profession de médecin. En octobre 2016, il avait été condamné à 4 ans de réclusion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contestant la décision du Tribunal correctionnel de Libourne, Philippe Lamy comparaît en appel ce mardi devant le tribunal de Bordeaux. Il est accusé d'abus de faiblesse, d'agressions sexuelles et d'exercice illégal de la médecine.

Les faits remontent à 2008-2009. Ancien gérant d'un club libertin à Listrac-Médoc, Philippe Lamy se présente comme "magnétiseur". Il aurait notamment incité ses victimes à ingérer des compléments alimentaires préparés par ses soins, dont les effets seraient amplifiés si elles consentaient à avoir des rapports sexuels avec lui.

Les plaignantes, 3 femmes qui ne se connaissent pas, ont pour point commun d'être toutes atteintes de maladies. Philippe Lamy les aurait persuadées d'interrompre leur traitement et suivre un régime alimentaire composé notamment de ces compléments alimentaires. Il aurait également poussé l'une d'elles à vendre sa maison.

L'accusé, lui, clame son innocence. En octobre 2016, il avait été condamné en première instance à 4 ans de réclusion, assortis d'1 an de prison avec sursis.

► Le rappel des faits avec Maria Laforcade (images d'archives) :

Le procès en appel de Philippe Lamy débute ce mardi après-midi à Bordeaux. Ce quadragénaire, ancien gérant d'un club libertin médocain, avait été condamné en première intance à 4 ans de prison ferme. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder