Philippe Lamy, ancien gérant de club libertin, est jugé en appel ce mardi après-midi devant le tribunal de Bordeaux. Il est accusé d'abus de faiblesse, agressions sexuelles et exercice illégal de la profession de médecin. En octobre 2016, il avait été condamné à 4 ans de réclusion.
Contestant la décision du Tribunal correctionnel de Libourne, Philippe Lamy comparaît en appel ce mardi devant le tribunal de Bordeaux. Il est accusé d'abus de faiblesse, d'agressions sexuelles et d'exercice illégal de la médecine.
Les faits remontent à 2008-2009. Ancien gérant d'un club libertin à Listrac-Médoc, Philippe Lamy se présente comme "magnétiseur". Il aurait notamment incité ses victimes à ingérer des compléments alimentaires préparés par ses soins, dont les effets seraient amplifiés si elles consentaient à avoir des rapports sexuels avec lui.
Les plaignantes, 3 femmes qui ne se connaissent pas, ont pour point commun d'être toutes atteintes de maladies. Philippe Lamy les aurait persuadées d'interrompre leur traitement et suivre un régime alimentaire composé notamment de ces compléments alimentaires. Il aurait également poussé l'une d'elles à vendre sa maison.
L'accusé, lui, clame son innocence. En octobre 2016, il avait été condamné en première instance à 4 ans de réclusion, assortis d'1 an de prison avec sursis.
► Le rappel des faits avec Maria Laforcade (images d'archives) :
