Un incendie est en cours à Bordeaux rue Cazaubon près de la gare Saint-Jean depuis 18 heures  dimanche 8 juillet. Ce lundi matin, les opérations d'extinction se poursuivent, et le périmètre de sécurité mis en place est maintenu. 

Mise à jour lundi 9 juillet 10 heures : Ce lundi les opération d'extinction se poursuivent. Seize pompiers sont toujours sur place. A ce stade, malgré l'intensité de l'incendie, il n'y a toujours aucun blessé à déplorer. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des rues Cazaubon, de Saget, et des Resiniers par la police municipale. En effet, les façades, en ruines, pourraient s'effondrer. Une évaluation de la stabilité des bâtiments est en cours.


Mise à jour à 21 heures : les pompiers sont déployés depuis trois heures, ils sont désormais 74 sur le terrain, avec dix lances et 21 véhicules, d'après les informations communiquées par le SDIS de la Gironde. L'incendie est "circonscrit mais pas maîtrisé". 

Un second bâtiment a pris feu, contigu au premier, au total, 3500 m2 sont embrasés. 

Il n'y a toujours aucun blessé à déplorer.

L'immeuble principal serait un squat, qui serait habité au maximum par une cinquantaine de personnes. 

L'hôtel Ibis attenant à l'incendie a été évacué à cause des fumées. 

Les explosions signalées correspondraient à des bouteille de gaz domestiques se trouvant dans l'immeuble. 



La situation à 19 heures : un incendie est en cours à Bordeaux ce dimanche 8 juillet à proximité de la Gare Saint-Jean, rue Cazaubon depuis 18 heures environ. 

Une quarantaine de pompiers sont mobilisés pour éteindre le sinistre qui touche un bâtiment désaffecté de 2000 m2. 

Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer, selon les informations communiquées par les pompiers de Gironde à 19 heures. 

La circulation du TRAM C est interrompue entre les Quiconces et la Gare. 
 
Un internaute qui habite à proximité des lieux nous a fait parvenir cette vidéo des flammes en train de ravager l'immeuble. Il raconte avoir senti une très forte odeur de brûlé avant de regarder par la fenêtre et d'apercevoir le sinistre. 
 


→ Plus d'informations à venir.

De nombreux internautes partagent des images de l'épaisse fumée au dessus de Bordeaux. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité