Bordeaux : incendie d'un immeuble en plein centre-ville

A la mi-journée ce mardi, un incendie s'est déclaré dans des bureaux situés rue du Pas-Saint-Geroges. Aucun blessé n'est à déplorer. On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une rue aussi passante qu'animée. Beaucoup de Bordelais et de touristes ont donc été témoins de cet incendie situé en plein centre ville de Bordeaux, comme le montre cette vidéo postée sur Tweeter. Vers 13h les pompiers ont été appelés pour un départ de feu au 1er étage d'un immeuble situé rue du Pas-Saint-Georges, non loin du croisement avec la rue du Cancera.


Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place. Les occupants de l'appartement avaient été évacués avant leur arrivée. Il s'agissait d'un local de 20m2 hébergeant des bureaux.

Deux lances à eaux ont été utilisées, l'une sur le fourgon pour éteindre le sinistre, l'autre sur une échelle afin d'empêcher toute propagation aux autres étages de cet immeuble de trois niveaux. Le feu a été éteint à 15h30.

Les bureaux situés au 1er étage ont été totalement détruits. Au rez-de-chaussée, un commerce a été impacté par les eaux d'extinction. Deux salariés de cette boutique de vêtements ont été placés en chômage technique. Les 2e et 3e étages ont été enfumés. Quatre personnes les occupant ont donc dû être relogées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information