Bordeaux : incendie d'un immeuble en plein centre-ville

A la mi-journée ce mardi, un incendie s'est déclaré dans des bureaux situés rue du Pas-Saint-Geroges. Aucun blessé n'est à déplorer. On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre.

Un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux.
Un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux. © Natacha Mouyen
C'est une rue aussi passante qu'animée. Beaucoup de Bordelais et de touristes ont donc été témoins de cet incendie situé en plein centre ville de Bordeaux, comme le montre cette vidéo postée sur Tweeter. Vers 13h les pompiers ont été appelés pour un départ de feu au 1er étage d'un immeuble situé rue du Pas-Saint-Georges, non loin du croisement avec la rue du Cancera.
Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place. Les occupants de l'appartement avaient été évacués avant leur arrivée. Il s'agissait d'un local de 20m2 hébergeant des bureaux.
L'incendie s'est déclaré au première étage d'un immeuble de la rue du Pas-Saint-Georges.
L'incendie s'est déclaré au première étage d'un immeuble de la rue du Pas-Saint-Georges. © Natacha Mouyen

Deux lances à eaux ont été utilisées, l'une sur le fourgon pour éteindre le sinistre, l'autre sur une échelle afin d'empêcher toute propagation aux autres étages de cet immeuble de trois niveaux. Le feu a été éteint à 15h30.

Les bureaux situés au 1er étage ont été totalement détruits. Au rez-de-chaussée, un commerce a été impacté par les eaux d'extinction. Deux salariés de cette boutique de vêtements ont été placés en chômage technique. Les 2e et 3e étages ont été enfumés. Quatre personnes les occupant ont donc dû être relogées.
Les pompiers ont utilisé deux lances à eau pour combattre l'incendie.
Les pompiers ont utilisé deux lances à eau pour combattre l'incendie. © Maïté Koda
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter