Bordeaux : incendie dans un institut de beauté aux Chartrons

Aucun blessé n'est à déplorer mais l'incendie s'est propagé rapidement du salon de beauté vers la partie habitation. Beaucoup d'hommes et de matériels ont été mobilisés pour une intervention compliquée, à la mi-journée ce 29 décembre. Six personnes ont été évacuées.

© Quentin Trigodet

Ce mardi 29 décembre, l'incendie semble s'être déclenché et propagé dans le salon esthétique, "Angel esthétique", cours Saint Louis, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Le salon été ouvert ce mardi.

Le feu s'est rapidement propagé à la partie habitation sur l'arrière de la boutique et à l'étage qui a brûlé et s'est effondré.

© Quentin Trigodet

Les pompiers ont été prévenus un peu avant midi et sont intervenus en engageant de nombreux moyens. Il faut dire que ce type d'incendie en ville peut se propager sur tout un îlot d'habitations, compte tenu de la construction notamment du doublage des plafonds et planchers.

De plus, les conditions météorologiques, la pluie et le vent, ont rendu l'intervention sur le toit plus difficile sur des tuiles mouillées.

35 pompiers, 4 fourgons et 2 échelles ont été nécessaires sur place et ont permis de circonscrire l'incendie dans un premier temps dans la partie institut.

Mais il était toujours actif, côté rue Gouffrand, en milieu d'après-midi, ce mardi. Tout autour, un large de périmètre de sécurité bloque les accès au site, perturbant localement la circulation des piétons comme des voitures.

 

En tout, six personnes ont dû être évacuées : une dans le cabinet d'esthétique et cinq habitants de l'immeuble. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Pour l'heure, on ne connaît pas les raisons de ce départ de feu ni les circonstances exactes de sa propagation.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers