Bordeaux : l'immeuble qui menaçait de s'effondrer est tombé

Le 8 juin dernier, un immeuble innocupé du quartier Saint-Michel à Bordeaux menaçait de s'effondrer. Il est tombé ce mercredi après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'immeuble était fragile, et menaçait de s'effondrer à tout moment. C'est chose faite : le bâtiment situé aux numéros 24 et 26 de la rue Planterose est tombé ce mercredi après-midi. 

Ce dernier avait été racheté en 2019 par le bailleur social In-Cité pour être démoli dans les années à venir. Mais la semaine dernière, les vibrations des travaux réalisés dans la rue parallèle l'ont fragilisé en agrandissant les fissures existantes. 

La municipalité a donc rapidement adopté un arrêté de péril, et fait évacuer seize riverains. Lorsque l'immeuble s'est effondré, il n'y avait donc plus personne à l'intérieur ou dans les bâtiments adjacents. L'électricité et le gaz ont été coupés. 

L'immeuble devait être démoli dans trois semaines. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité