La vidéo de cette chirurgienne qui chante au bloc opératoire cartonne sur les réseaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon

Une médecin gynécologue de la clinique de Bordeaux nord a été filmée en train de chanter du Alicia Keys au bloc opératoire pour détendre ses patientes. La vidéo diffusée les réseaux sociaux a fait son petit effet.

Ecouter une musique apaisante, dans un bloc opératoire, juste avant une intervention, est devenu de plus en plus courant. Entendre son ou sa chirurgienne pousser la chansonnette, avec talent, l’est moins ! 

Philippe Cruette, le directeur général de GBNA (groupe Bordeaux Nord Aquitaine) a ainsi diffusé ce week-end sur son compte Linkedin une vidéo d’une chirurgienne. Le Docteur Aïcha N'Doye, en tenue de travail, est filmée en train de chanter "If I ain't got you" de l'artiste américaine Alicia Keys pendant presque quatre minutes devant une patiente, sur le point d’être opérée, avec la musique en fond sonore. La même vidéo a aussi été vue plus de 39 000 fois sur Facebook. 

Contactée, la Dr Aïcha N’Doye, médecin gynécologue-obstétricienne reconnaît cette passion pour la musique : 

Elle a toujours fait partie de ma vie au même titre que la médecine. C’est le moyen pour moi de joindre l’utile à l’agréable, en donnant aux patientes l’opportunité d’avoir un cocon réconfortant avant des interventions qui ne sont pas simples et sources de stress.

Dr Aïcha N'Doye

à rédaction web France 3 Aquitaine

Elle avoue chanter très fréquemment pour ses patientes avant les opérations et se dit "très touchée par l'effet que la vidéo produit".  Il faut dire que les commentaires positifs sont nombreux sur les réseaux. "Elle est géniale" dit l'un. "Superbe, quelle chance pour les patients" commente une autre.

Sur la vidéo, la patiente qui n'en revient pas d'entendre la médecin commencer à chanter ose même dire "on reviendra!". Mais on ne lui souhaite pas quand même.. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité