Bordeaux : le mur d'un immeuble s'effondre, aucun blessé à déplorer

Le mur d'un immeuble en travaux s'est effondré ce 1er mars, quai Richelieu à Bordeaux. Les habitants ont été évacués, aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin vers 10 heures, un mur d'un immeuble en travaux, partiellement soutenu par des étais s'est effondré au 31 quai Richelieu à Bordeaux.

Aucune victime n'est à déplorer, 16 occupants de l'immeuble ont été évacués à titre préventif.
Un important dispositif de pompiers a été dépêché sur place. Ces derniers ont procédé, avec les services techniques de la métropole, à des opérations de reconnaissance sur les immeubles environnants, afin de déceler d'éventuelles fragilités. 

D'après Luc Nonis, Commandant des opérations de secours SDIS 33 : " trois immeubles vont être interdits d'usage. Il y a des gens qui ne pourront pas habiter chez eux, ce soir. Ils seront pris en charge par la mairie". 

Il explique également que les bâtiments situés à l'arrière de ces trois immeubles (au 31, 32 et 33 quai Richelieu), ne sont pas "habitables".

Les personnes résidant dans ce pâté de maisons ont dû être évacuées. Elles seront relogées par la mairie ou par leurs propres moyens et ne pourront revenir qu'à la fin des travaux d'urgence qui devraient prendre une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information