Bordeaux : les restaurateurs s'installent dans un foodtruck sur les marchés

L'initiative est nationale et s'appelle « Place aux Restos ». A Bordeaux, elle a été lancée dimanche 28 février sur le marché des Chartrons. L'idée : un restaurant chaque jour sur un marché installé dans un foodtruck pour cuisiner et retrouver le contact avec les clients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet "Place aux restos" qui a débuté dimanche 28 février au marché des Chartrons a été lancé par METRO FRANCE, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), le GNI (Groupement National des Indépendants hôtellerie restauration) et le CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail). L'idée : proposer aux maires de mettre à disposition des restaurateurs de leur commune des places sur leurs marchés locaux.

Cuisine en direct dans un foodtruck

Pendant la période de fermeture des restaurants à cause de la crise sanitaire, "l'objectif est de retrouver le contact avec les clients, mais on ne sauvera pas les restaurateurs, on peut seulement redonner un peu de positif à la profession" commente Franck Chaumes de l'UMIH33. Ainsi, un foodtruck est mis à disposition des restaurants pour renouer avec le public sur chaque marché de la ville. Pour Hugo Naon, restaurateur qui participe à cette opération, "c'est l'occasion de faire connaître la situation des restaurants et de faire savoir qu'ils sont toujours là". 

Cela fait quatre mois qu'on est fermés et qu'on ne fait pas notre métier, donc nous sommes contents de le partager à nouveau avec les clients.

Hugo Naon, restaurateur El Nacional

Cette opération devrait se dérouler jusqu'au 6 avril.

VIDEO Voir le reportage de Julie Chapman et Nicolas Préssigout sur l'opération "Place aux restos" à Bordeaux ►

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information