Après le match nul (2 - 2) à Angers la semaine dernière, les supporters des girondins attendent une victoire de leur équipe ce soir pour le premier match de la saison au stade Matmut. Les regards seront tournés vers Cafu et Otavio, les deux brésiliens arrivés cette semaine au Haillan.
La saison n'a pas vraiment bien commencé pour les marines et blancs. D'abord sonnés par leur élimination par les hongrois de Videoton au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, puis frustrés par leur match nul à Angers les week-end dernier.
Nul doute que l'arrivée des deux brésiliens mercredi a ramené un peu de sourire dans les rangs, réellement visible lors des entrainements publics. Venus en masse les observer, les supporters ont pu apprécier leur dextérité face au but. Prometteuse.
Cafu et Otavio ont suivi les coachs avec sérieux lors d'un travail analytique défensif, puis force éclats de rire quand il s'est agi en fin de séance d'un petit jeu de jonglage à la sauce et aux règles typiquement sud-américaines.
Leur réaction ce soir face à Metz est très attendue.
"Ils sont là depuis un et deux jours, ils sont très ouverts, très à l'aise, ça facilite l'intégration, et le fait qu'il y ait aussi des joueurs sud-américains déjà présents, ça leur permet de se sentir mieux", a observé l'entraîneur Jocelyn Gourvennec.
"On est passé à autre chose" assure le milieu Younousse Sankharé, "clairement, on n'a pas le choix de toute façon" ajoute t-il, car Bordeaux se doit d'avancer au lieu de ruminer ses récentes frustrations.
"Le traumatisme de Videoton, il faudra qu'on vive avec, on ne reviendra pas là-dessus", indique Gourvennec. "On a fait une bêtise et elle est toujours présente. C'est avec le temps qu'on évacuera ça complètement."
C'est une victoire qui est attendue ce soir face aux Lorrains, battus 1 - 3 le week-end dernier face à Guingamp.
"On a un devoir de montrer notre vrai visage devant notre public qu'on a déçu après l'élimination", estime Gourvennec qui attend de ses hommes "un match plein, engagé, qu'ils jouent à leur niveau, tout simplement".
Bordeaux - Metz, coup d'envoi à 20 heures.