Hier soir des heurts ont à nouveau opposé les forces de l'ordre à des individus qui n'ont pas hésité à leur jeter des frigidaires du haut des coursives des immeubles. Le 5 avril dernier, des échauffourées avaient dejà été observées dans ce quartier situé au Nord de Bordeaux.
Les policiers sont intervenus vers 23h ce lundi13 avril pour des feux de poubelles et de matelas. A leur arrivée ils ont constatés que des baricades avaient été constituées avec des conténaires et des matelas par des individus.
Les policiers ont essuyé des jets de projectiles, notamment deux frigidaires poussés depuis les coursives des batiments. A 1h du matin, la situation était revenue à la normale. Aucun policier n'a été blessé. On ne sait pas si des habitants du quartier l'ont été.
Selon la Direction départementale de la sécurité publique il n'y a pas eu d'interpellation, contrairement au 5 avril dernier. Ce jour là en effet, les CRS avaient été appelées en renfort, et trois personnes avaient placées en garde à vue. Deux d'entre avaient ont été condamnés à de la prison ferme dans le cadre d'une comparution immédiate.
3 jeunes condamnés après les violences de dimanche aux aubiers à #Bordeaux #Coronavirushttps://t.co/8iikWxqU0D pic.twitter.com/WxCwPBWIim
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) April 8, 2020