Cet article date de plus de 3 ans

Bordeaux : on connait désormais le tracé de la future ligne D du tramway

Alain Juppé, le président de Bordeaux Métropole a tranché : la future ligne D du tramway qui partira des Quinconces desservira le centre-ville de Saint-Médard en Jalles.
Les travaux de la ligne D à Eysines
Les travaux de la ligne D à Eysines © France 3 Aquitaine
Les habitants du Bouscat et d'Eysines peuvent en attester : les travaux pour la ligne D du tramway sont bien entamés. On connait désormais la destination finale de cette future ligne: elle s'arrêtera dans le centre-ville Saint-Médard en Jalles, et prendra l'itinéraire qui passe par la route de Lacanau, la RD 1215. La ligne traversera Eysines, le Haillan, et Le Taillan.
 
 
La décision a été tranchée par le président de Bordeaux métropole Alain Juppé après une phase de concertation.
 
Le tracé retenu, bien que plus cher et plus long que celui avec lequel il était en concurrence présente des avantages, soutien Alain Juppé. "Il recueille l'accord de toutes les communes, ce qui n'était pas le cas du tracé qui devrait traverser le Haillan le long de la piste cyclable".
 
 
© France 3 Aquitaine

Un parking relais en centre- ville de Saint-Médard en Jalles

Jacques Mangon, le maire de Saint Médard en Jalles se réjouit de cette décision, qui correspond à ses attentes. "Nous voulions un tracé qui arrive au centre-ville, avec un parking-relais, un temps de transport raisonnable et rapide. Un prolongement ultérieur sur la zone d'activités de Picot est également prévu ", ajoute-t-il.
Le trajet à 100millions d'euros doit encore être voté en Conseil de Bordeaux Métropole. Les travaux devront respecter un calendrier qui s'annonce serré : la fin est programmée pour 2022.


Voir le reportage de France 3 Aquitaine

Bordeaux : on connait désormais le tracé de la future ligne D du tramway


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alain juppé politique tramway économie transports transports en commun