Bordeaux : Records de fréquentation pour les sites culturels municipaux en 2016

Avec plus de 613.300 visiteurs dans les expositions et collections permanentes des 7 musées de la Ville, les sites culturels municipaux de Bordeaux ont connu une excellente année 2016 avec des records de fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les musées de Bordeaux marchent bien. A eux seuls, ils ont attiré près de 432.000 visiteurs (ils étaient néanmoins 20.000 de plus en 2015). Une baisse qui pourrait être due à une "météo défavorable" lors de la Nuit des musées en 2016, selon un communiqué de la ville.

La municipalité précise que la Base sous-marine a eu 73 240 visiteurs en 2016, et confirme l’intérêt de son nouveau projet culturel.

Autre succès : 88.300 personnes sont venues découvrir Bordeaux Patrimoine Mondial place de la Bourse.

Record pour les bibliothèques


A fin 2016, 43.540 lecteurs étaient inscrits dans une bibliothèque municipale dont 18.330 dans une bibliothèque de quartier. Un chiffre jamais atteint qui peut découler de la mise en place, en octobre 2015, de la gratuité d’inscription.

Les prêts ont aussi été particulièrement importants : 1.292.420 ont été comptabilisés dans le réseau des bibliothèques, dont 586.380 dans les bibliothèques de quartier.

Beau démarrage pour la Cité du Vin


Sept mois après son ouverture au public, elle a accueilli dans les espaces payants près de 270.000 visiteurs de plus de 144 nationalités. Et lors de la dernière semaine de décembre, il y a eu 2.300 visiteurs par jour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information