Une fuite de gaz a été détectée sur une canalisation traversant le quartier Saint Seurin de Bordeaux, place des Martyrs de la Résistance, ce mercredi 16 novembre après-midi. Plusieurs centaines de riverains sont concernés par la coupure accidentelle.
Les sapeurs pompiers ont rapidement maîtrisé la fuite après que l'alerte a été déclenchée en milieu d'après-midi, ce mercredi 16 novembre, place des Martyrs de la Résistance dans le centre de Bordeaux.
L'incident sur la canalisation de gaz, endommagée lors de travaux sur la voirie, a nécessité le déploiement d'un large périmètre de sécurité dans ce secteur du quartier Saint Seurin et de la rue Judaïque, non sans conséquence sur la circulation routière.
Plus de 600 clients Régaz touchés
Si la fuite est stoppée, le travail de sécurisation et de reconnexion des particuliers et commerces touchés par cette coupure accidentelle demande en revanche du temps.
Le distributeur Régaz annonce qu'un retour à la normale n'est pas espéré avant demain, jeudi 17 novembre. Les professionnels comme les restaurateurs seront réalimentés en priorité.