Samedi soir, ce 27 mai, les pompiers sont intervenus un peu avant 19 h 30 pour l'incendie d'une maison, quai de la Souys à Bordeaux. Aucune victime n'est à déplorer. La thèse accidentelle est privilégiée.
Le bâtiment était désaffecté et connu pour être un squat où s'était abritée une trentaine de personnes, des familles bulgares. Elles ont eu le temps d'évacuer avant l'arrivée des pompiers et heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Les pompiers sont intervenus dès 19 h 22, samedi 27 mai, sur l'incendie qui s'est déclenché au 121 du quai de la Souys, sur la rive droite de la Garonne à Bordeaux. Malgré cela, la maison de 160 m² sur deux étages a été entièrement détruite par les flammes.
Pendant près de trois heures, une quarantaine de pompiers se sont employés à éteindre l'incendie et éviter la propagation. Vers 22 h 30, le feu était déclaré éteint.
Pour la Police, les "causes de l'incendie sont encore indéterminées", une enquête est ouverte, mais la piste "accidentelle" est privilégiée.