Bordeaux : une vente aux enchères exceptionnelle pour aider la Banque alimentaire

© Banque Alimentaire Bordeaux Gironde
© Banque Alimentaire Bordeaux Gironde

Propriétaires de châteaux et négociants de la place de Bordeaux offrent plusieurs centaines de bouteilles vendues au profit de la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Le montant de la vente aux enchères ce jeudi 7 novembre permettra d'aider 18 000 girondins précaires.

Par V.D.

131 lots de vins offerts par des châteaux et des négociants de Bordeaux sont mis aux enchères publiques ce jeudi 7 novembre au bénéfice de la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Le montant de cette vente sera reversé au bénéfice de la plus grande Banque alimentaire de Nouvelle Aquitaine pour financer ses investissements.


18 000 girondins bénéficient directement de l'aide alimentaire redistribuée par les 200 bénévoles de l'association.
La structure bordelaise alimente au total 130 associations partenaires et Centres communaux d'action sociale.

La Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde redistribue plus de cinq tonnes par an de produits frais et triés, donnés par les grandes surfaces et leur réseau de partenaire.
A cela s'ajoutent toutes les denrées non périssables récupérées notamment lors de collectes annuelles auprès du grand public.
 
© Banque alimentaire
© Banque alimentaire

   

Une pauvreté plus élevée à Bordeaux que dans la région


Selon le dernier recensement de l'INSEE, près de 200 000 girondins vivent sous le seuil de pauvreté en 2018.

La pauvreté à Bordeaux est plus élevée que la moyenne régionale : 17 % à Bordeaux contre 14 % dans le reste de la région. 
Selon le dernier rapport du Secours populaire, un français sur cinq n'a plus les moyens de faire trois repas quotidiens.


Vente aux enchères ce jeudi 7 novembre à partir de 18 h, chez Briscadieu, Hôtel des ventes Bordeaux Saint-Croix, 12-14, rue Peyronnet à Bordeaux

Sur le même sujet

Les + Lus