Bordeaux : visite du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur après les violences de samedi

Laurent Nunez s'est rendu à Bordeaux après les violences de ce week-end à Bordeaux et la polémique sur le manque d'effectifs de police samedi en Gironde. Le secrétaire d'Etat a rencontré Alain Juppé et le préfet de Région Didier Lallement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur s'est rendu au commissariat central de police de Bordeaux Mériadeck, puis à une réunion à la résidence préfectorale où il salué "le travail des forces de sécurité depuis le début du mouvement des Gilest jaunes" .

C'est un mouvement inédit qui mêle des actions de blocage, des actions sur la voie publique, et parfois aussi des actions commandos comme ici à Bordeaux. 

Laurent Nunez s'est exprimé sur la polémique concernant l'état de sous-effectif en province notamment à Bordeaux :

74 unités de forces mobiles étaient déployées en province. Le dispositif était adapté aux menaces détectées.

Le secrétaire d'Etat devait également se rendre à Toulouse et à Saint-Etienne où les incidents ont été nombreux samedi.

Laurent Nunez a tweeté plusieurs déclarations depuis Bordeaux ce lundi :    
 

Voir notre reportage sur la visite du secrétaire d'Etat à Bordeaux. Commentaires de Cécile Bonté-Baratciart, images de Dominique Mazères.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information