C'est parti pour le Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux : 21 films sont en compétition !

Ambiance conviviale hier pour l'ouverture officielle de ce festival. La Cité du Vin et l'association " Extérieur Nuit "proposaient une conférence sur le thème " Le vin, un outil en plus de la French Touch ". Mais c'est ce soir, à l'UGC Ciné-Cité, qu'a lieu la première soirée de projections.

Extérieur Nuit

" Extérieur Nuit " est l'association cinématographique de Kedge Business School. Sa vocation, promouvoir le 7ème Art et notamment le court-métrage. " Extérieur Nuit " a 21 ans, le bel âge comme le confirme Simon Lefevre, Président de l'association.

Notez bien que ce soir, l'Association " Extérieur Nuit " présente son propre court métrage, hors compétition : il s'agit de " Natif ", réalisé par Hélène Hargeux.



Un jury de prestige


Quatre comédiens, des talents montants du cinéma et de la vidéo endosseront le rôle de membres du jury :  Garance Marillier,Yoann Zimmer, le vidéaste In The Panda et Finnegan Oldfield.

Un jury également composé de Jean-François Karpinski, Conseiller des Programmes de France 3 Nouvelle Aquitaine et des membres de l'association " Extérieur Nuit ".

Comme chaque année, plusieurs compétitions sont programmées. La compétition officielle, la compétition animation et la compétition talent aquitain.
Remise des prix lors de la soirée de clotûre demain soir à l'UGC.


Infos +
Festival Européen de Courts-Métrages de Bordeaux
Projections à l'UGC Ciné-Cité, 13, Rue georges Bonnac

Jeudi 29 mars: 
De 20h à 23h50, projection des courts métrages d'animation et de fiction

Vendredi 30 mars :
De 20h à 23h, projections de courts métrages toutes compétitions et remise des prix.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité