Canicule : il n'a jamais fait aussi chaud à Bordeaux depuis le début des mesures en 1921

Un nouveau record absolu de température a été battu lors de la journée caniculaire du mardi 23 juillet à la station Météo-France de Bordeaux-Mérignac. Le mercure a atteint les 41,2°C à 16h15. Le précédent record, du 4 août 2003, était de 40,7°C. 

Depuis le début des mesures en 1921, la température n'était jamais montée aussi haut à Bordeaux que ce mardi 23 juillet 2019.

À 16 h 15, les capteurs de Météo-France ont enregistré un record absolu de chaleur, avec 41,2°C, soit 0,5°C au dessus du précédent de 2003, à la station de Bordeaux-Mérignac. 
 

 
La journée avait débuté par un premier record, celui de la température nocturne la plus chaude, avec 24,8°C au lever du jour. 
 
Ce mercredi, tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine restent en vigilance orange à la canicule, même si le mercure ne devrait pas grimper aussi haut dans la journée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité