Circulation : ça bouchonne à Bordeaux

Depuis la fermeture du pont de Pierre, les embouteillages se multiplient à Bordeaux. Les automobilistes annoncent avoir doublé leur temps de transport. Et la situation ne semble pas près de s'améliorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des ponts Chaban-Delmas et Saint-Jean saturés, des embouteillages monstres sur la rocade... depuis la fermeture du pont de Pierre, entrer à Bordeaux devient le parcours du combattant pour les automobilistes.

Cet été, la mairie a en effet mis en place une expérimentation : l'accès au pont de Pierre est désormais réservé aux piétons, vélos, véhicules de secours et tramways. Mais deux mois après sa mise en place, les automobilistes ont encore bien du mal à s'acclimater.


"C'est bien pour les piétons et les cyclistes, mais pour les automobilistes qui vont travailler sur Bordeaux, ce n'est pas possible", indiquait une conductrice. Pour nombre d'entre eux, le temps de transport a pratiquement doublé :

C'est vrai que ça rajoute pas mal de temps le matin pour aller travailler, c'est un peu la panique. [...] J'ai presque une demi-heure de plus.


Résultat, les voitures roulent au pas et sont pare-choc contre pare-choc. Mais il va falloir que les automobilistes s'arment de patience : l'expérimentation sur le pont de Pierre a été prolongée jusqu'à la fin de l'année.

► Revoir le reportage d'Olivier Prax et Jean-Michel Litvine :
Depuis que le pont de Pierre est fermé aux voitures, la circulation est encore plus compliquée pour les automobilistes. Ils ont bien du mal à franchir la Garonne. ©France 3 Aquitaine


► Suivez l'évolution du trafic en temps réels :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information