Coronavirus : trois joueurs de l'UBB testés positifs, le prochain match contre Clermont reporté

Le match Bordeaux-Bègles - Clermont, prévu dimanche 11 octobre et comptant pour la 4e journée de Championnat de France de rugby, est reporté "à une date ultérieure" après trois cas positifs détectés au sein du club bordelais, ont annoncé le club girondin et la Ligue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois joueurs de l'UBB ont été testés positifs au coronavirus, annonce ce vendredi 9 octobre le club de rugby bordelais. 

"Les derniers tests PCR imposés par le protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby ont révélé trois cas positifs au sein du groupe professionnel de l'Union Bordeaux Bègles. Les personnes concernées, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, ont été placées en isolement", précise le club dans un communiqué.
 

Le protocole mis en place par la Ligue veut qu'à partir de trois joueurs testés positifs sur les sept jours glissants, le match est automatiquement ajourné.

Pour Bordeaux-Bègles, il s'agit du deuxième match de Top 14 reporté. L'UBB n'avait pas pu disputer celui comptant pour la 1re journée parce que la première ligne de son adversaire, le Stade français, était décimée après une avalanche de contaminations.

Dans le monde sportif, plusieurs clubs professionnels sont à l'arrêt ces dernières semaines après la propagation de la Covid-19 au sein de leur effectif. Dernièrement, tous les joueurs de l'équipe de Pau-Orthez ont été contaminés.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information