Cotoiturage : la coloc' des parents solo

Cotoiturer entre solos
Les parents solos ont désormais leur site internet pour trouver leur colocation avec les enfants

Le premier site gratuit de colocation pour familles monoparentales fait des adeptes en Aquitaine, la région où il est né grâce à Jessica Levy et Leslie Mohorade. Une première en France.

Par Marie-Eve Constans

Une famille sur cinq est une famille monoparentale en France ? Élever seul(e) un ou plusieurs enfants est compliqué : gestion des tâches quotidiennes, risque d’isolement, frein pour trouver une habitation avec un seul salaire… Ce nouveau type de cohabitation représenter une alternative : mutualiser certains frais, partager des logements plus confortables, s’entraider et de recréer du lien social. 

Actuellement, 75 % des inscrits sont des parents solos et le reste, des personnes seules ou d’autres types de familles. À noter que 71 % des membres sont des femmes. Deux parents solos peuvent louer un grand appartement mais pas uniquement. Un étudiant peut trouver à se loger chez une famille monoparentale, une retraitée partager son logement avec une mère et son enfant ou encore un agriculteur louer une partie de sa grande maison à une famille.

A Bègles, d'autres familles se sont lancées dans l'habitat collectif dans "La Ruche"► Voir notre reportage.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus