Coûteuse défaite de l'UBB face à Castres en Top 14 à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Le joueur de l'UBB Nans Ducuing lâche le ballon durant la rencontre entre Bordeaux et Castres, dimanche 19 février, au stade Chaban Delmas de Bordeaux.
Le joueur de l'UBB Nans Ducuing lâche le ballon durant la rencontre entre Bordeaux et Castres, dimanche 19 février, au stade Chaban Delmas de Bordeaux. © NICOLAS TUCAT / AFP

Les joueurs de l'Union-Bordeaux-Bègles n'ont pas été à la hauteur de ce match jugé "charnière". Ils sont sont inclinés face à Castres, 17 à 29, en 18e journée de Top 14. Une défaite qui leur barre la route vers les phases finales du championnat. 

Déjà menés 14 à 16 à la mi-temps, les joueurs de l'UBB n'ont pas réussi à se défendre contre des Castrais offensifs.

Il s'inclinent finalement 17 à 29, malgré deux essais signés Jones et Lesgourgues en première mi-temps. De leur côté, les joueurs du CO ont plaqué trois essais, d'Agulla, Jelonch et Rallier.

À l'entraînement la semaine dernière, le talonneur de l'UBB Clément Maynadier déclarait  : "si on veut espérer quelque chose pour la suite, on peut considérer ce match comme un match charnière".

Avec cette nouvelle défaite, l'UBB ne pourra plus espérer remonter le classement pour accèder aux phrases finales. 

 
Revivez le match grâce aux tweets de nos journalistes : 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.