L'Union Bordeaux-Bègles reçoit Castres, dimanche 29 février, pour le compte de la 18e journée de championnat de TOP14. Si les Bordelais veulent rester dans le haut du classement et s'approcher des phases finales, ils devront s'imposer.
"La pression est clairement sur nous", reconnaissait le talonneur de l'UBB Clément Maynadier interrogé à l'entraînement cette semaine. "Si on veut espérer quelque chose pour la suite, on peut considérer ce match comme un match charnière. Il reste neuf matchs, tous les points sont importants à prendre" poursuit le joueur.Après trois défaites et un nul, l'UBB est aujourd'hui à la 9e place du Top 14. "C'est à nous de prendre les points. Nous sommes encore en course, on peut faire de belles choses comme tout gâcher, donc il faut être sérieux" estime le trois-quart centre Julien Rey.
Quelle composition contre Castres ?
Le deuxième ligne sud-africain Jandre Marais, indisponible pendant trois mois (mollet), s'est blessé au quadriceps le week-end dernier lors de son match de reprise avec les Espoirs.
Il a rejoint à l'infirmerie le pilier Jefferson Poirot (mollet), le 3e ligne Loann Goujon (sinus), le centre Romain Lonca (main), ainsi que le malheureux 3e ligne néo-zélandais Peter Saili, opéré de nouveau du tendon rotulien cette semaine.
Le talonneur Clément Maynadier, libéré par l'encadrement des Bleus, figurera sur la feuille de match, de même que le flanker Louis-Benoît Madaule, qui a purgé son match de suspension face à l'ASM. Absences pour sélections du demi de mêlée Baptiste Serin (France) et du talonneur Benat Auzqui (Espagne).
L'ailier fidjien Met Talebula, qui a rejoué avec les Espoirs dimanche dernier, a été jugé trop juste pour affronter le CO.