Covid-19 dans l'agglomération bordelaise : deux nouveaux clusters à Eysines

De nouveaux cas positifs ont été identifiés dans l'agglomération bordeaux dont deux clusters de huit personnes à Eysinnes. 

Dépistage. Image d'illustration
Dépistage. Image d'illustration © Gilles Coulon
Les dépistages vont s'intensifier avec l'apparition de nouveaux cas dans la région de Bordeaux. 
 

► Deux nouveaux clusters à Eysines


Interrogée par France 3 Aquitaine jeudi matin, la directrice de l'ARS, Hélène Junqua, a mentionné deux nouveaux clusters de huit personnes chacun soit seize nouveaux cas positifs à Eysines près de Bordeaux. Elle précise par ailleurs "qu'un cluster est établi à partir de trois cas positifs dans un même groupe".

D'autres foyers de Covid-19 ont été identifiés ces dernières semaines dans le quartier des Chartrons à Bordeaux et au Grand-Parc. Les dépistages se poursuivent dans ces lieux ainsi que sur les quais et à l'aéroport. Sur 1489 prélèvements nasaux, huit sont positifs aux Chartrons et trois sur 992 au Grand-Parc selon un communiqué de l'Agence régionale de santé.
 

► Entre 200 et 400 personnes testées chaque jour au CHU Pellegrin

C'est une longue file de voitures chaque jour devant le CHU Pellegrin de Bordeaux. Entre 200 et 400 personnes s'y présentent chaque jour pour se faire tester par prélèvement nasaux (PCR).

J'ai été un cas contact avec ma fille qui a eu le COVID-19 du coup je viens m'assurer que je ne suis pas porteur du virus.

Un bordelais de 52 ans

Au total, sur les 5637 personnes testées à Bordeaux la semaine dernière, 37 cas se sont avérés positifs.
 


► VIDEO : reportage de Gilles Coulon et Guillaume Decaix sur le dépistage et les nouveaux cas dans l'agglomération bordelaise. 

 
Covid-19 dans l'agglomération bordelaise : deux nouveaux clusters à Eysines



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société