33 athlètes venus de 15 pays différents s'affrontent au traditionnel Décastar de Talence. Malgré le forfait de Kevin Mayer, la compétition s'annonce acharnée. Regardez les épreuves de saut à la perche en direct à partir de 14h30.
C'est le rendez-vous sportif annuel de la rentrée. Ce samedi 16 et dimanche 17 septembre, la ville de Talence accueillera la 41e édition du Décastar.
Au programme : des rencontres entre les plus grands athlètes de la planète. Pas moins de 15 000 spectateurs sont attendus.
Le champion du monde Kévin Mayer ne participera à aucune épreuve du Décastar de Talence ce week-end, dont il devait être la tête d'affiche. Il assistera "en tant que spectateur" à l'événement qui rassemble les 10 meilleurs mondiaux tout le week-end, mais aussi de jeunes espoirs de l'athlétisme.
Ce mercredi, l'athlète aavait déclaré qu'il ferait probablement le Décastar "à la carte" : "Je ne sais pas dans quel état est mon corps. Je ne me suis pas entraîné depuis la fin des Mondiaux et, clairement, aller au Décastar sans entraînement c'est y aller sans savoir si je vais le faire ou pas".
"Si je ressens la moindre douleur, je ne prendrai aucun risque", a ajouté le champion du monde. Il prendra donc sûrement part au Décastar en tant qu'invité d'honneur, plus qu'en tant que concurrent.
► EN DIRECT :
Dimanche 17 septembre de 14h30 à 17h00
Commentaires de Marie Neuville - France 3 Aquitaine
En revanche, 5 athlètes qui se sont classés dans le top 10 des derniers championnats du monde de Londres feront partie des compétitions : l'allemand Kai Kazmirek, le canadien Damian Warner, l'ukrainien Oleksiy Kasyanoy, le grenadin Kurt Felix et le tchèque Adam-Sebastian Helcelet.
Le Gujanais d'adoption Pierre-Ambroise Bosse ne sera cependant pas de la partie. Il se remet encore de son agression, fin août, sur le parking du casino de Gujan-Mestras.
► Les derniers résultats avant la dernière journée
► Le programme en détails du dimanche :
► Revoir l'édition 2016 en images :