Deux jeunes hommes ont perdu la vie ce 13 janvier, dans deux accidents de la route. L’un était au volant de sa voiture en Dordogne, l’autre conduisait une moto dans le sud Gironde.
La journée du 13 janvier a été particulièrement mortelle. Deux hommes de 22 et 23 ans sont décédés après deux accidents de la route distincts. À chaque fois, les conducteurs semblaient être les seuls impliqués.
Un motard perd la vie
En fin d’après-midi, à Saint-Léger-de-Balson, en Gironde, un jeune homme de 23 ans perd probablement le contrôle de sa moto et provoque un accident seul sur la route de Saint-Symphorien, la D3. Sur place, les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer malgré les gestes de secours. Il est décédé.
Arbre percuté
Autre drame, à Montagrier, en Dordogne, quelques heures plus tard, à 22h30. Un homme de 22 ans a percuté un arbre, sans qu’il n’y ait pour l’instant d’autre véhicule impliqué dans l’accident. À l’arrivée des secours de Ribérac et Périgueux, le conducteur était en arrêt cardio-respiratoire.
Malgré les gestes de réanimation, les pompiers n’ont pas réussi à sauver le jeune homme. Il a été déclaré décédé par le SMUR, présent sur les lieux. Dans le véhicule, le passager, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Périgueux. L’axe a été coupé pendant une heure.