Sans surprise, les Girondins se sont inclinés 1-4 face au Stade Rennais. En dépit d'une belle première mi-temps et après avoir ouvert le score, les Bordelais n'ont rien pu faire contre l'équipe de Ligue 1 et sont éliminés de Coupe de France.
C'est devant plus de 20 000 supporters et sous une pluie intermittente que les Girondins de Bordeaux affrontent le Stade Rennais ce 22 décembre. Une rencontre inégale sur le papier, entre une équipe de Nationale 2, qui joue à domicile, et des Bretons qui évoluent en Ligue 1.
Deux équipes combattives
Dès la 6ᵉ minute, les Rennais ont une première grosse occasion, avec une frappe, mal cadrée, de Kalimuendo. Mais ce sont les Girondins qui ont ouvert le score à la 18ᵉ minute. Soufiane Bahassa a profité d’une sortie hasardeuse du portier du stade Rennais pour inscrire le premier but de cette rencontre.
L’avance des Bordelais ne sera que de courte durée, le Rennais Adrien Truffert égalise de la tête à la 29ᵉ. Dans le temps additionnel, Soufiane Bahassa inscrit un 2ᵉ but, refusé pour cause de hors-jeu. Score à la mi-temps : 1-1.
A la 2ᵉ mi-temps, les Bretons semblent déterminés à ne pas laisser la victoire aux Bordelais. Jordan James inscrit un 2ᵉ but breton à la 58ᵉ, juste avant que, chez les Marine et Blanc Thomas Trazié n’entre en jeu à la place de Soufiane Bahassa. Ce dernier ne parviendra pas à inscrire de nouveau but coté girondin.
En revanche, chez les Rennais, Lorenz Assignon enfonce le clou avec un 3e but à la 75ᵉ, cinq minutes avant un nouveau but de Kalimuendo. Score final 1-4, et des Girondins éliminés de Coupe de France.
Des Bretons à la peine
Au tour précédent, les Girondins de Bordeaux ont battu les Vendéens des Herbiers 2 à 0 dans un stade près de Bordeaux, match disputé à huis clos. Par ailleurs, dans le championnat, les Bordelais avancent avec beaucoup de victoires à la clef, et donc d'encouragements.
A contrario, l'équipe des Bretons s'affiche en deuxième partie de tableau de la première division. Elle effectue un début de saison compliqué. Le Stade Rennais ne participe d'ailleurs pas à la coupe d’Europe, une première depuis 7 ans. Les Rouge et Noir galèrent depuis août. Ils ont changé d’entraîneur récemment en novembre. Julien Stephan a tout bonnement été débarqué et c'est le coach argentin Jorge Sampaoli qui prend la suite. Il a été entraîneur de l'OM de 2021 à 2022.
À lui la nouvelle mission de redresser la barre d'une saison mal engagée. Le collectif affiche plutôt une impuissance et son rang au championnat en deuxième partie de tableau n'est pas encourageant.
Le rêve de gagner la coupe de France et renouveler la victoire de 2019 est encore loin pour le Stade Rennais.