REPLAY. Tournoi de tennis BNP Paribas Primrose : revivez la qualification d'Humbert et Etcheverry en finale

replay

En demi-finale du tournoi BNP Paribas Primrose de Bordeaux, Etcheverry affrontait Struff et, dans un duel franco-français, Humbert était opposé Gasquet. Revivez en replay les qualifications de l'Argentin Tomas Etcheverry et du Français Ugo Humbert. Les deux joueurs s'affronteront le 20 mai, à 15 h 15, en finale du tournoi.

On connaît à présent l'affiche de la finale du tournoi BNP Paribas Primrose de Bordeaux. Le Français Ugo Humbert sera opposé à l'Argentin Tomás Martín Etcheverry.

En demi-finale, tous deux se sont imposés en 2 sets. Dans un duel franco-français qui l'opposait à Richard Gasquet, Ugo Humbert n'a pas laissé durer le suspens en infligeant 6-0 puis 6-2 à son compatriote. Dans l'autre demi-finale qui se déroulait plus tôt, Etcheverry a, quant à lui, dû s'employer un petit peu plus pour se défaire de l'Allemand Struff : 6-4, 6-2. 

La finale entre Humbert et Etcheverry se déroulera sur le court de la Villa Primrose à 15h15 le samedi 20 mai. Un match à suivre sur France 3 et France.Tv.

Avant le match 

Il plane comme un parfum de Roland Garros sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux. Le club centenaire s’est offert cette année un plateau exceptionnel, digne des plus grands tournois internationaux.

Andy Murray, Dominic Thiem, Benoît Paire, Richard Gasquet et Ilya Ivaska, entre autres, ont foulé la terre battue bordelaise cette semaine. 

La météo s'annonce clémente pour ces deux demi-finales vendredi, dès 14 heures. L'Allemand de 33 ans Jan Lennard Struff, classé 28e au classement ATP est opposé au jeune Argentin Tomas Martin Etcheverry, 61e.

Puis à partir de 16 h, Richard Gasquet, 44e au classement ATP, affronte Ugo Humbert, 50e et tombeur du suisse Stanislas Wawrinka en quart de finale.

Une montée en gamme

Pour cette 14ᵉ édition, le tournoi bordelais a bénéficié d’une profonde réforme du circuit ATP CHALLENGER en intégrant une nouvelle catégorie baptisée « challenger 175 ».

Cette nouvelle hiérarchie, sorte de 2ᵉ division des tournois internationaux, permet à Primrose d’accueillir des joueurs classés dès le 11ᵉ rang mondial.

Quant à la dotation totale, elle passe de 134.000 à 200.000 euros…

Résultat, des Français en vue, des vainqueurs de Grand Chelem sont à l’affiche de ce Primrose, cru 2023.

Un calendrier favorable

Autre raison de ce renouveau, un calendrier très favorable.

À une semaine du début de tournoi de Roland Garros (22 mai – 11 juin), le BNP PARIBAS PRIMROSE BORDEAUX attire les éliminés de la première semaine du tournoi de Rome qui se déroule du 8 au 21 mai.

Il peut ainsi constituer une excellente fin de préparation pour des joueurs qui veulent arriver à la Porte d’Auteuil avec du rythme dans les jambes.

Un dernier carré en or

Les demi-finales, diffusées ce vendredi sur France 3 Noa à partir de 13 h 55, sont commentés par Victor Gascouat et Mathilde Johansson.  

Deux chocs disputés à guichet fermé, les deux qualifiés joueront la finale ce samedi à 15 H 15, match retransmis en direct sur France 3 Aquitaine et France.tv puis en replay quelques minutes après la fin du match. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité