REPLAY VIDEO. Tensions au centre de rétention de Hendaye au Pays basque à la Une de votre journal de 19 h en Aquitaine

Diffusé du au Publié le Mis à jour le

Le syndicat Unité SGP Police dénonce des "émeutes" survenues dans le Centre de rétention administrative d'Hendaye au Pays basque. Ils appellent une nouvelle fois à un renfort d'effectifs sur le centre. C'est l'information à la Une de votre édition de 19 heures.

Depuis de longs mois déjà, la situation des migrants est marquante à la frontière entre la France et l'Espagne. Accidents, noyades et dernière illustration en date, des tensions relatées par le syndicat de police SGP 64. "Ils ont commencé à mettre le feu aux couvertures, ça aurait pu être beaucoup plus grave, poursuit Patrice Peyruqueou. Selon le policier, les collègues ont pu contenir la situation, grâce à l'arrivée de renforts.  

Procès en appel d'un crime raciste

A Pau, le procès en Appel de Claude Gorsky se poursuit devant les Assises des Pyrénées Atlantiques. Condamné à 25 ans de prison pour avoir tué son voisin, le retraité réfute la dimension raciste de son geste. La cour d'Assises des Landes avait pourtant retenu le caractère raciste lors du premier procès.

Aujourd'hui, le témoignage de la compagne de la victime, a mis à mal la thèse du simple conflit de voisinage.

Conseil municipal de Bordeaux et démissions



Que se passe-t-il au sein de l'équipe municipale de l'écologiste Pierre Hurmic ? En 2 ans, 4 conseillers municipaux ont démissionné. Le dernier en date, la semaine dernière. L'opposition dénonce l'instabilité. Le Maire tempère et procède à des remaniements. Ce mardi avait lieu le conseil municipal mensuel de la capitale girondine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité