La jeune comédienne Fathia Youssouf a reçu ce vendredi 12 mars le César du meilleur espoir Féminin à seulement 14 ans. "Mignonnes", le film de Maïmouna Doucouré dans lequel elle joue, a été produit par la société Bordelaise "Bien ou bien Productions".
Elle représentait sans doute un peu de fraîcheur et une belle perspective d'avenir pour le cinéma français pourtant très anxieux lors de cette remise des César. "Meilleur espoir féminin" pour cette jeune fille de 14 ans, très émue ce vendredi. Elle invite les jeunes de son âge "à suivre leurs rêves".
Le film féministe "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré produit par une société bordelaise était en lice dans deux catégories, "meilleur premier film" et "meilleur espoir féminin". C'est donc un joli coup de chapeau en direction de la jeunesse et la diversité.
Cette comédie traite d'un sujet d'actualité qui concerne les familles d'aujourd'hui. Elle s'interroge sur le phénomène d'hypersexualisation des plus jeunes et notamment d'un groupe de jeunes filles, partagé entre les traditions de cette famille sénagalaise et les réseaux sociaux.