Fête de la musique, demi-finales du Top 14 : plusieurs secteurs fermés à la circulation ce week-end à Bordeaux

Avec la fête de la musique et les demi-finales du Top 14 au stade Matmut-Atlantique, le vendredi 21 et samedi 22 juin, la circulation des voitures dans Bordeaux sera adaptée, avec la fermeture de certains périmètres. La préfecture invite les spectateurs à anticiper leurs déplacements.

Le week-end chargé en événements à Bordeaux va peut-être virer au casse-tête pour les automobilistes. Entre la fête de la musique et les demi-finales du Top 14 au stade Matmut-Atlantique, vendredi 21 et samedi 22 juin, la circulation dans la métropole girondine va être fortement impactée, avec plusieurs secteurs fermés à la circulation.

Ce vendredi 21 juin, alors que la première demi-finale du Top 14, entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, va se jouer à 20h15 dans un stade Matmut-Atlantique à guichets fermés, un périmètre interdit à la circulation des véhicules à moteur sera mis en place à partir de 16 heures, aux abords du stade.

Les cours Charles-Bricaud et Jules-Ladoumègue, ainsi que la rue du Vergne, l'avenue de la Jallère et la rue du Docteur-Gabriel-Péri seront interdites à la circulation de tout véhicule à moteur, à l'exception des transports en commun de la ville. Il en sera de même pour la deuxième demi-finale, entre le Stade Français et l'Union Bordeaux-Bègles, prévue samedi 22 juin à 21h. Le périmètre sera cette fois actif à partir de 17 heures.

Priorité aux transports en commun malgré la grève

"Une priorité sera donnée aux transports en commun (trams et navettes bus à destination du stade depuis la Cité du Vin et Cenon Gare) et à l’utilisation du vélo, indique la préfecture de la Gironde dans un communiqué. Il est recommandé aux spectateurs d’anticiper leur arrivée au stade." D'autant plus qu'une grève est prévue sur le réseau TBM pour la journée de samedi, avec de fortes perturbations attendues sur les transports en commun.

La préfecture ajoute que, "pour les usagers qui ne se rendent pas au stade, il est recommandé d’éviter la rocade nord de Bordeaux et le pont d’Aquitaine entre 16 heures et 21 heures durant ces deux journées des 21 et 22 juin".

Le centre-ville piéton vendredi soir

En plus des matches de rugby, la métropole bordelaise doit aussi s'adapter à la fête de la musique ce vendredi 21 juin, avec de nombreux concerts en plein air prévus en centre-ville. Pour permettre à tout le monde de profiter de l'événement de manière sécurisée, un périmètre interdit à la circulation en voiture a été déterminé, en centre-ville, de 20 heures à 3 heures du matin.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la ville de Bordeaux, pour la fête de la musique, ou le site de la préfecture de la Gironde pour les demi-finales de rugby.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité