FEUILLETON - Jouer, acheter, se balader... On fait tout sur les quais de Bordeaux

Depuis la rénovation de l'espace public, c'est devenu l'endroit préféré des bordelais. Petits et grands se ruent le long des 4,5 km pour profiter pleinement du croissont offert par la Garonne dans le Port de la Lune. Nous vous emmenons découvrir quelques endroit connus et aussi des lieux secrets...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le monument de Bordeaux le plus photographié . C'est aussi une fontaine unique, tantôt miroir tantôt brouillard... Comment fonctionne-t-elle ?
Qui ne connait pas le miroir d'eau ? Imaginé par le fontainier Jean-Marx Llorca, cette fontaine étonnante met en valeur l'un des plus beaux monuments de Bordeaux. Depuis 2006, il s'est imposé comme un embléme aujourd'hui du tourisme de la ville, l'un des monuments les plus visités et les plus photographiés.
C'est un immense terrain de jeu où l'on pratique toutes sortes de discipline des sports de glisse ou des sports collectifs : Les quais rive gauche proposent des équipements qui encouragent les sportifs amateurs.
Des vieux hangars désaffectés aux quais réaménagés, la rive gauche a su developper une nouvelle économie... Touristique bien sur avec le miroir d'eau et la cité du vin mais pas seulement . Des entreprises sont venues s'y installer entrainant une nouvelle demande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information